4 raisons d’installer des fleurs artificielles au bureau

fleurs artificielles au bureau

Pour embellir vos locaux

Ajouter des fleurs à vos bureaux en tant qu’élément de décoration contribuera à améliorer son atmosphère. Ajouter de la couleur dans vos espaces les rendra bien plus appréciables que d’autres locaux impersonnels et ternes.

Adaptez la couleur ainsi que le type de fleurs à votre entreprise. Vous y créerez un espace personnel, à votre image.

Vous pouvez par exemple installer des plantes artificielles le long de votre allée principale pour guider vos visiteurs, puis installer quelques compositions florales, monochromes ou colorées, dans votre hall d’accueil pour marquer les esprits. Du côté des bureaux, vous pouvez y installer un beau tableau floral puis de petites fleurs d’appoint sur les bureaux de vos salariés.

Pour augmenter la productivité

Des études ont prouvé que les plantes favorisaient la productivité en améliorant le bien-être au travail et feraient baisser l’absentéisme en entreprise jusqu’à 10%.

Malheureusement, la végétalisation des bureaux ne se résume parfois qu’à installer un petit cactus dans un open-space dont personne ne s’occupe. Pourtant, investir dans la décoration florale de ses locaux a un impact direct sur la performance de ses employés et donc de son entreprise.

Des études ont prouvé que les plantes favorisaient la productivité jusqu’à 15% en améliorant le bien-être au travail. L’installation de plantes au bureau pourrait également faire baisser l’absentéisme jusqu’à 10%.

Pour diminuer le stress

Ce sont des chercheurs japonais qui ont mis ce bienfait en évidence après avoir étudié les salariés d’une compagnie d’électricité. En étudiant le comportement des salariés sans puis avec une plante qu’ils avaient choisie, ils ont effectivement pu constater une diminution du niveau de stress.

Ainsi, dans un contexte professionnel souvent stressant, installer des fleurs artificielles au bureau améliorera très certainement le moral de l’équipe.

Pour éviter les inconvénients des fleurs naturelles

Installer des fleurs au bureau, c’est super, mais c’est également tout un lot de contraintes : toujours veiller à ce que quelqu’un s’en occupe, arroser régulièrement et finalement devoir les changer régulièrement.

Ces tâches, si elles sont réalisées par vos employés, pourraient les ennuyer et diminuer leur temps de travail.

Avec les fleurs artificielles, vous aurez tous les avantages des fleurs naturelles ou presque, sans leurs inconvénients. Ces décorations ne nécessitent pas d’entretien et sont durables. Vous pourrez garder des fleurs, artificielles ou stabilisées, sous leur meilleur jour durant des années. Les avantages en matière de réduction de stress et de stimulation de la productivité demeurent les mêmes.