Les plantes ne servent pas seulement à végétaliser le lieu de travail, elles créent aussi une atmosphère apaisante qui contribue au bonheur, à la santé et à la productivité des employés.

C’est pourquoi FLOW’UP vous propose de vous détendre avec la sérénité des kokedamas et des terrariums

Demandant peu d’entretien, et disponibles dans différentes tailles, les terrariums pourront être disposés sur les bureaux ou les banques d’accueil.

Les kokedamas, avec leur forme inédite sauront séduire les plus audacieux .

LES TERRARIUMS

Curieuse chose que cette bulle de verre dans laquelle s’épanouissent de petites plantes vertes… Oui, elles sont enfermées sous ce dôme de verre. Non, elles ne suffoquent pas. Elles sont même très heureuses. Elles entretiennent leur forme elles-mêmes. Comment ? Grâce à la lumière et au principe de photosynthèse, les végétaux produisent de l’oxygène quotidiennement. Une fois la photosynthèse réalisée, les feuilles des végétaux rejettent de l’eau qui elle-même se condense le long des parois et sera réabsorbée par les racines. Ainsi, ce petit paysage sous verre constitue un véritable écosystème autosuffisant qui ne nécessite qu’un ou deux arrosages par an !

Conseils d’entretien : Placer votre terrarium dans un endroit lumineux  en évitant le soleil direct. Pensez à le tourner régulièrement. Le premier arrosage se fait 4 à 6 mois après l’achat. La mousse sèche, quand elle est verte pâle, est un bon indicateur pour vous indiquer qu’il faut arroser.  Pour arroser, aidez vous d’une pipette ou cuillère et arrosez peu et de façon homogène. La condensation sur les parois est normale puisqu’elle assure le bon arrosage des végétaux. Si elle est trop importante, vous pouvez ouvrir le terrarium 1 à 2 heures. Si de petits moucherons habitent votre terrarium, mieux vaut les faire sortir. Vous pouvez tailler vos végétaux avec de petits ciseaux. Après une taille, laissez votre terrarium ouvert quelques heures pour une bonne cicatrisation. 

KOKEDAMAS

Influencés par cet art japonais qui sublime et apporte un part de magie à chacune des plantes,  les KOKEDAMAS sauront vous séduire.

Véritable œuvre végétale qui consiste à envelopper les racines dans une sphère de substrat spécialement élaboré et recouverte d’un manteau de mousse, les kokedamas mettent en scène vos plus belles plantes vertes. Posées sur un support, ils sont une alternative au traditionnel pot en terre cuite, apportant singularité, originalité et sérénité à vos intérieurs.

Ces créations végétales trouvent places dans vos espaces intérieurs, apportant de la vie et de la verdure en toute élégance