Fleurs artificielles haut de gamme en location

Vous aussi, succombez au charme de nos bouquets de fleurs artificielles et sublimez votre intérieur.

Pourquoi choisir des fleurs artificielles ?

Embelissement

Améliorez votre cadre de vie ou celui de vos collaborateurs par la douceur qu’elles y apportent. 

Durable

Nos fleurs artificielles haut de gamme ont pour avantage de ne jamais faner et de ne nécessiter d’aucun entretien, afin de garder leur aspect de nombreuses années.

Personnalisé

Chaque bouquet est unique
et réalisé sur mesure. Il
s’adapte à vos besoins et
envie.

Découvrir nos fleurs artificielles haut de gamme

Nous proposons, aux professionnels, la location de bouquet de fleurs artificielles pour embellir durablement leurs bureaux et lieux de réception.

fleur artificielle haut de gamme en mousse

Où installer vos fleurs artificielles haut de gamme ?

Nos compositions en fleurs artificielles sont à destination d’espaces collaboratifs et de lieux communs, comme des bureaux, des locaux d’entreprises ou des établissements recevant du public. Pour vos collaborateurs, il s’agit d’un moyen d’améliorer leur bien-être au travail en embellissant leur environnement. Fleurir votre intérieur permettra également à vos clients de se sentir plus à l’aise. Nos fleurs artificielles haut de gamme sont plutôt à destination de votre intérieur, vous pouvez néanmoins choisir des plantes extérieures dans notre univers Green Flow.

Quels peuvent être les matériaux des fleurs artificielles ?

Chaque produit passe par un processus de fabrication spécifique et est entièrement réalisé à la main : les tiges sont façonnées dans de petits moules, les fleurs sont coupées dans de la soie et traitées pour rendre le toucher le plus naturel possible, puis peintes à la main dans différentes couleurs. C’est ce savoir-faire qui explique le réalisme du rendu et les détails infinis qui rendent chaque fleur unique.

Comment réalisons-nous de beaux bouquets de fleurs artificielles ?

Nous voyons premièrement avec nos clients quel style de bouquet correspondrait le mieux, plutôt coloré ou minimaliste, petit ou grand. L’avantage des fleurs artificielles est qu’il n’est pas nécessaire de respecter les saisons, vous pourrez retrouver vos fleurs préférées toute l’année. Ensuite, nous créons et assemblons les fleurs en fonction du style choisi, en plaçant votre fleur préférée en dominante, puis nous construisons le bouquet autour de cette dernière.

fleur artificielle haut de gamme en latex

Fleur artificielle haut de gamme ou fleur stabilisée ? ​

Les fleurs stabilisées sont de plus en plus appréciées, car elles permettent d’obtenir des décorations florales conservant une impression de fraîcheur.

Le procédé de fabrication est différent que pour nos fleurs artificielles haut de gamme. Il s’agit en réalité de fleurs naturelles dont le processus de vieillissement a été figé, en remplaçant la sève de la plante par de la glycérine.

Ainsi, vos fleurs conserveront leur aspect d’origine durant plusieurs années, sans nécessiter d’entretien. Les fleurs artificielles sont produites à partir de matériaux divers avec pour but de sembler plus vraies que nature.  

Les deux méthodes présentent des avantages, le choix entre ces deux méthodes sera donc plutôt une affaire de goût.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Comment choisir des fleurs artificielles haut de gamme ?

Des décorations florales artificielles, il en existe une multitude, mais toutes ne sont pas de la même qualité et ne peuvent pas répondre à tous les besoins, ce qui est d’autant plus vrai quand il s’agit de décorer ses lieux de réception. Pour trouver de belles fleurs artificielles plusieurs critères peuvent être pris en compte.

Le premier, c’est le matériau utilisé pour leur conception. Comme expliqué plus tôt, les avantages varient en fonction de ces critères, certains économiques, d’autres d’excellentes qualité. Plusieurs matériaux peuvent parfois être combinés pour un résultat encore plus réaliste. Soyez donc attentif à ce premier paramètre lorsque vous louez ces compositions ou achetez ces fleurs.

Ensuite, le niveau de finition et la qualité de la fleur seront très importants puisque ces critères définiront la durabilité de la fleur. L’idéal est d’avoir une tige renforcée et une fixation forte mais invisible entre les différents éléments de la fleur.  

Enfin, et c’est peut-être le plus important : opter pour des fleurs qui vous plaisent ! Que ce soit les espèces qui les composent ou les couleurs utilisées, le bouquet de fleurs artificielles choisi doit s’adapter à vos locaux ainsi qu’à son identité.

Le contenant, qu’il s’agit d’un pot ou d’une jardinière, sera également important puisque sa couleur et sa taille devront être cohérentes avec celles du bouquet et de l’espace d’installation choisi.

Qu’est-ce qu’une fleur artificielle haut de gamme ?

Commençons déjà par ce que ça n’est pas : il ne s’agit pas de fausses fleurs de mauvaise qualité, de créations grossières qui ne représentent pas la beauté de la nature ou de décoration uniquement dédiées aux monuments funéraires. Les fleurs artificielles haut de gamme sont créés à partir de différentes matières afin de se rapprocher de leur aspect naturel et de conserver leur aspect et leurs couleurs. Notre motivation est que nos créations florales soient aussi belles que celles en fleurs naturelles mais qu’elles soient surtout plus pérennes.  

Vous vous demandez peut-être ce qui différencie les fleurs artificielles classiques des créations haut de gamme ? Le procédé d’artificialisation est semblable, c’est principalement le niveau de finition ainsi que le soin qui leur est apporté qui fait la différence. Chacune de nos décorations florales artificielles est réalisée de manière à ce que leur aspect se rapproche le plus possible de celui des fleurs naturelles. On peut, de plus, évaluer leur qualité par le choix de la matière mais aussi par leur durabilité, ce qui peut être fait à l’achat en vérifiant que la tige est bien solidaire du bouton.

Nous avons déjà évoqué les différents matériaux utilisables pour la création de fleurs artificielles mais pas de leurs avantages respectifs, que voici : 

  • Latex : C’est un matériau provenant des plantes, que l’on utilise dans des moules réalisés à partir de véritables plantes pour imiter le mieux possible leur forme naturelle.
  • Mousse : La mousse a pour avantage de vraiment durer dans le temps, mais c’est également un matériau assez facilement identifiable.
  • Soie : Il s’agit le plus souvent de bouquets de mariage, car la soie rend l’apparence des fleurs presque naturelles. Ce type de fleur artificielle est plutôt à utiliser pour des occasions exceptionnelles.
  • Papier : Elles sont usuellement réalisées avec du papier de soie pour un visuel de meilleure qualité.

Obtenez votre composition florale sur mesure dès maintenant !

En locations, elle viendra embellir durablement votre intérieur